Le fight final est d’ailleurs un peu redondant avec l’intro. Vous n'avez pas encore écrit de critique sur ce jeu. ), trop de loot que tu finis par même plus vouloir en chopper (comme NIoh ou Witcher) et puis…franchement c’est bcp, mais bcp trop long pour un jeu solo basé sur des mécaniques trés répétitives, un moment donné j’ai juste envie de finir et passer à autre chose ! Et quand il faut en prime encaisser des réactions tout aussi incohérentes d'autres personnages, fussent-ils des dieux, on n'est plus très loin du facepalm. D’ailleurs j’aurais pas du utiliser « mou » mais plutôt assez convenu, sans une once de fantaisie quoi… Pour moi on est bien loin des notes dithyrambiques que le jeu a reçu dans presse. Je ne suis pas intéressé, revenir au site. Perseo emprendió un viaje hacia la Isla de la Creación, en donde buscaba una audiencia con las Hermanas del Destino para traer a su amor, Andrómeda, del mismísimo Hades. Pas mal de variété du coup dans certains endroits vraiment dépaysants. Du coup entre toutes ces variétés, variantes et combinaisons, les ombres, les revenantes, les helléens, les elfes noirs, les cauchemars, les loups, les loups-garous, les vagabonds, les ogres, en plusieurs variétés très différentes pour certains, les Troll qui font plutôt office de demi boss même si peu de variations pour le coup, et évidemment les Valkyries qui sont LE challenge du jeu et un vrai plaisir, ça fait un bestiaire très varié au niveau du gameplay. Bref, autant de belles inspirations qui garantissent un minimum de vingt heures de jeu souvent bien rythmées, malgré une tendance aux aller-retours assez nette et un recours aux plans-B qui tire méchamment sur la corde, surtout si, tel le testeur de jeu vidéo pressé par le temps, vous vous goinfrez comme un goret. Vous pouvez investir vos Bitcoins chez Kleenex, on ne vous arrêtera pas pour délit d'initié. Du coup je suis ravi qu’ils aient revu la formule de fond en comble, tout en gardant l’essence et l’esprit de la série. Via les options, il était ainsi possible de repasser à une jouabilité carré / triangle pour attaquer sans solliciter les gâchettes. (quand t’as plus de vie ou de temps tu te barre. , Enfin on s’intéresse vraiment à l’histoire, aux personnages, à leurs relations etc …. Car le jeu ne cesse de surprendre par son étendue durant la première dizaine d'heures. God of War s'avance déjà comme le gros blockbuster du printemps, fort de sa technique irréprochable et d'une mise en scène carrée qui n'a clairement rien à envier aux jeux Naughty Dog. Ou alors faut tout faire les a côté après la fin du jeu pour que l’histoire reste un minimum un challenge. Avec cet angle de caméra placé juste dans le dos, on est clairement aux premières loges pour apprécier la bestialité de Kratos. Mais la mise en scène reste de tout premier plan, sur le reste le plan séquence fonctionne très bien, et y’a beaucoup de séquences mémorables. Petit documentaire d’environ 2h sur la création de God of War dispo sur YouTube : God of War - Raising Kratos: Full Length Feature. J’ai jamais réussi à aller vers la valkyrie en rushant, je suis toujours mort avant à cause de la brume. Et beaucoups à la fureur gore et aux environnement titanesques de god of war. Le seul gros bah on le fight d’une manière un peu générique et éloignée. Il s’entraîne comme un dingue (cf sa chaîne Twitch) ET en plus de ça il est déjà très bon à la base. C'est aussi ce qui motivera les plus prudents à s'écarter du (tout) droit chemin pour essayer de gratter quelques matériaux supplémentaires, tout en dénichant au passage les coffres cachés. modifié le 19 avril 2018 à 19h31. Pas mal de variété du coup dans certains endroits vraiment dépaysants, les jardins de la sorcière c’est la première claque dans le genre, sublime, Alfheim, et Helheim et Muspelheim dans une moindre mesure qui évitent la sensation de tourner en rond dans les mêmes paysages comme on pouvait le craindre après les première previews. Ce qui humanise pas mal Baldur au final, puisqu’on prend le temps de le connaitre. Et évidement les boss bien que peu nombreux sont de vrais réussites. Ha oui totalement d’accord, et ça fout une bonne tarte, mais comme souvent, passé l’effet « whoa » je trouve que le gameplay manque de profondeur. C’est quoi le 1 déjà tuez les ennemies dans le cercle ou tuez les 20 sans se faire toucher? Comme toi j’ai hâte de découvrir la suite. Et Muspellheim me semble totalement dispensable aussi…. Mais c'est aussi en combat que la génétique se rappelle à nous. C’est truc là tu les récupères en ouvrant les coffres justement, donc farm d’échos. Pour ceux que les frappes avec les gâchettes indisposent depuis Dark Souls, God of War offre heureusement plusieurs éventails de config qui évitent les embrouilles. Z’avez vu ses runs no hit sur les Dark Souls ? Ouep. Les progrès sont évident. selon PC Gamer. Parce que même si Kratos-fils a le mérite d'alerter son père sur les ennemis qui surgissent dans le dos, petite flèche à l'appui, il faudra quand même prendre en considération les spawns vicieux des ennemis dans l'équation. Et avec Cory Barlog, réalisateur du second volet et garant de l'esprit God of War comme véritable maître à bord, il y a de fortes chances que celui-ci soit fracassant. Mais clairement ça manque dans le jeu je trouve, surtout après les 2 et 3. Oui. Ceci dit, attention à ceux qui souhaiteraient decrocher le platine, certains trophees sont chiant comme la mort a tel point qu’ils pourraient avoir raison d’une eventuelle rejouabilité. Inoltre non può essere lanciato in aria ma può … Bravo ! Des arènes trop scriptées, un gameplay ultra mou, une difficulté très mal équilibrée dans les modes de jeu supérieurs, du couloir encore du couloir, aucun plaisir dans l’exploration, des énigmes pourries (faut vraiment arrêter avec ce genre d’énigmes sérieux, on s’en fout que le jeu dure 2h de moins mais pitié arrêtez). God of War III était "tellement beau que t'en chiales ?" En plus ce genre de level design artificiel je le digère vraiment mal parce que c’est ultra récurrent dans les jeux. cad que tout le long du jeu y avait un sens, des explications logiques et une motivation. Nous n'avons pas eu le temps de lancer les variantes Défi et God of War, mais vu le dosage du mode "Expérience équilibrée" qui a servi à cette session de prise en main, ça sent déjà le plan galère. Autre solution : les téléportations au sein d'une même grande zone, des séquences aussi spectaculaires que longues pour masquer les temps de chargement ; les limites du "no cut", malheureusement. Contrairement à Puyo j’ai au contraire beaucoup apprécié l’écriture du jeu, comment la relation entre Kratos et Atreus évolue au fil du jeu, comment ils évoluent autant l’un que l’autre, et le ton très dur de Kratos mais qui évolue justement au fil de l’aventure ne m’a pas du tout choqué, c’est au contraire parfaitement logique vu le personnage et son histoire au contraire. Guardián de los Corceles del Tiempo J’ai lâché l’affaire pour mustruc (epreuves impossibles) et nifchouette. De ce point de vue, le début du jeu est peut-être plus compliqué que la suite, une fois débloquées les attaques de mêlée pour disperser les gêneurs. Je note quand même l’eau pas ouf en général (certains moments c’est très réussi mais c’est très rare), et les yeux aussi qui sont parfois bizarres. David Rocha Comme les plus grands jeux toutes époques confondues, God of War a bien pris soin de dissimuler sa vraie nature et toute son envergure, ne laissant voir que quelques environnements enneigés déjà splendides mais un rien monotones. Un peu limitée au départ, le temps sans doute d'apprendre à distinguer les ennemis sensibles ou non à la hache, la prise en main s'étoffe à mesure que Kratos et Atreus gagnent en compétences. C’est l’impossible 1 dont on parle, celle qui t’a pris 10 essais, après la Valkyrie. Dit comme ça, ce n'est pas très excitant, même si on y revient machinalement - et toute comparaison avec la vie de couple est proscrite. il y a une autre solution sinon j’avais oublié tu as des runes de protections de la brume avec les autres armures je crois que c’est de couleur bleu tu en a même des violets. Et au besoin, les autres modes de difficulté viendront vous fesser sans autre forme de procès. Après quand tu refais après avoir battu la valkyrie il y a une autre épreuve (pour avoir les clefs de surt) sans se faire toucher et cette fois ci c’est 20 mods dont des loup garou lvl 8 chevalier et l’enciant de lave (la roche qui te lance du feu) et même ça en hard j ai réussi au bout 10ème coup (peut être un peu +) l’épreuve s’appelle épreuve impossible 4 ou 5 un truc comme ça. Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour ! qui évitent la sensation de tourner en rond dans les mêmes paysages comme on pouvait le craindre après les première previews. Du coup c’était la dernière qui me restait. Et ce malgré leurs entorses comme les cauchemars et les wolfen. J’ai l’impression qu’en réalité ils ont baissé le niveau de difficulté de base, mon discour serrait peut être différent en dif supérieure. Bon parfois certains dialogues sont un poil caricaturaux, certaines situations un peu trop téléphonées avec un gros teasing bien lourd sans vraiment comprendre pourquoi. Sin embargo, el Guardián de los Caballos comienza a disparar proyectiles y a convocar minotauros para matar a Kratos. Tu peux comme ça j’en suis sûr. Especie En conclusion je dirait qu’ils ont réussi à renouveler complètement la formule tout en gardant l’esprit de la série de manière qui force le respect, et c’est non seulement un quasi sans faute mais aussi une énorme réussite a quasiment tous les niveaux, et j’ai qu’une hâte, c’est de faire la suite … et le New Game + en attendant, L’évolution de Kratos est vraiment intéressante entre le 3 et cet épisode, mais aussi tout au long de cet épisode. Celle de la hache elle te fait un méchant ouragan personne peut t’approcher et celle des lames une pluie d’explosion de météores de laves. Perseo le culpa de su ignorancia, que le llevó a creer que este encuentro fue una prueba para demostrar su valía para una audiencia con las Hermanas. Teseo sin embargo, desafió a Kratos en una batalla a muerte, con el fin de demostrar que era el guerrero más grande de toda Grecia. Tel un Birdman étalé sur vingt à trente heures, God of War a fait le pari d'étirer son récit en un seul plan séquence, c'est-à-dire sans la moindre cut-scene, fondu au noir ou champ / contre-champ pour venir l'interrompre. L’upgrade finale des lames elle est à musspelheim. Et c’est à ce détail qu’on sait qu’on est dans un grand jeu. E' coperto da una spessa armatura con degli spilli, e ha una gigantesca ascia da battaglia. Pour ce qui est du déroulement du jeu, c’est là encore une grande réussite à mes yeux. A relié les îles de l'archipel francilien pour reforger le katana et fédérer les clans Hellot et Andreyev sous la bannière Gaijin Dash, "le meilleur podcast de France" selon les fans, "c'est quoi cette merde ?" Et qui a fini en bonus sans réel intérêt et avec aucun développement, carrément comme un cheveux sur la soupe. C’est purement de la merde, et c’est chiant de devoir,choisir entre subir ça ou ne pas compléter un jeu qui jusque là me faisait kiffer. Bref il me manque les trésors et le corbeaux et j’ai fini le jeu à 100/100. Tu trouves les combats mous? J’aurai pas dit la même chose sur les GOW old school. J’aurais préféré un dyptique pour dynamiser un peu tout ça. Ca fait partie des nouvelles mécaniques du jeu, très cinématographique/sériesque. Pour le stuff, pour vaincre compléter les Valkyries, c’est optionnel uniquement si tu veux faire la moitié du jeu. J’ai eu largement assez avec celui-là, alors que les BTU plus traditionnels je peux les enchaîner sans lassitude. Heureusement, des ressorts comiques essaient de détendre l'atmosphère avec brio, tout en déportant cette tension parfois un peu trop pesante, pour ne pas dire lourdingue. Mais en réalité il y a largement plus d’ennemis que dans beaucoup de jeux du genre, notamment grâce aux variantes, qui ne se limitent pas du tout à un même ennemi d’une couleur différente. Les textures notamment sur Kratos sont incroyables, les décors, paysages et éclairages sublimes, ça fourmille de détails et il n’y a vraiment pas grand chose en retrait. Et puis comme le dit @maxash, c’est optionnel, tu n’es pas obligé de faire tout Niflheim. Oubliez les lames du Chaos qui interrompent à peine la course des ennemis en attendant qu'un gros rond s'affiche à l'écran : entre le recadrage de la caméra pour vous plonger directement dans la mêlée et le travail minutieux sur le couple animations / bruitages, le déchaînement de violence n'attend plus un finish cinématique pour procurer des sensations fortes. J’ai ouvert 2 coffres, mais je ne suis pas allé voir l’inventaire après. Il faut aussi Farmer Les Échos de brumes pour fermer les breches et débloquer lupgrade finale des lames (facilement 60000 echos de nécessaire…). God of War Wiki es una comunidad FANDOM en Juegos. Avant de se perdre en superlatifs, autant évacuer d'emblée le seul "gros" défaut de God of War à nos yeux : son écriture. Sans compter les talismans, les protections contre le feu ou le givre à cumuler, et plein d'autres bonus écrits trop petits qui demandent là encore de plisser les yeux et de se balader de menu en menu. Et le meilleur moyen sans doute de contrarier une linéarité assez criante à ce stade. Pour ceux qui s'en tiendront à l'histoire, la progression se fait assez naturellement, zone après zone, avec un coffre ou deux bien garnis, mais il faudra bien évidemment s'écarter du droit chemin pour parader avec les pièces légendaires. Et le jeu est pour moi une pure merveille. Je regrette un peu le bestiaire moins riche que par le passé, surtout niveau boss ou on est en dessous c’est assez net. Teseu (God of War) é aquele herói safado que protege as Moiras vadias, é ele o cara da lança azul da parte dos cavalinhos, não porque Teseu virou escravos das irmãs, vai ver que ele quer comer a Lahkesis ou a Clotho? Oui paradoxalement si tu fais les a côté le jeu devient trop facile dès la moitié a peu près je dirais, et seules Muspelheim, Nifelheim et les Valkeries représentent un challenge (en défi tout du moins). Après oui y’a quand même quelques passages un peu lourds et moins bien écrits, mais ça reste minime. Moins aériens que dans God of War : Ascension, surtout excellents en petit comité (c'est un peu moins vrai face à des cibles géantes), les combats s'éloignent des combos bourrins pour aboutir à quelque chose de plus chorégraphié. Et même si le jeu maintient en permanence une ligne conductrice, symbolisé par ce gros point jaune sur la boussole, quelques quêtes annexes, la plupart émanant des forgerons nains, suffiront à débarquer sur d'autres îlots, et dans le meilleur des cas à s'aventurer dans de nouvelles zones à part. Pour quelques parallèles un peu plus nuancés (notamment sur la fin) et une ou deux saillies bien placées du fiston, on garde surtout en tête la fréquence de ces daronnades années 30 qui tiennent plus de la névrose que de la maladresse. Je suis assez d’accord avec l’ensemble de ton très très long post. En l'absence de vrai radar (seulement des flèches annonçant le danger), il faudra juste apprendre à se repositionner et à courir dans les coins plus tranquilles, le bouclier n'étant pas non plus tout-puissant malgré un temps d'activation généreux. Participez au débat : C’est la seule que je n’ai pas faite, l’épreuve “impossible 1”. Histoire de ne froisser personne, God of War offre de nombreuses variantes de prise en main. Une alternance de gameplays qui augure quelques phases assez coton, avec des foules à disperser et une "Colère des Dieux" à activer au moment opportun pour remettre sa courte jauge de vie à flots. Une chose est sûre : même si son côté taciturne le rend un peu plus ennuyeux, Kratos n'a rien perdu de sa sauvagerie ni de sa superbe. Le gros défaut du jeu est à mon avis la difficulté inversé à la progression. Comme les plus grands jeux toutes époques confondues, Même quand le point de vue évolue et que d'autres protagonistes s'en mêlent, on en reste sur ce constat de lourdeur et d'antipathie, les rares élans de tendresse et d'hésitation étant aussi surlignés que les paupières d'une Youtubeuse beauté. Al final, Teseo quedó colgando del techo, y Kratos lo engancha con una de sus espadas tirando de él hacia abajo. Dotado con super fuerza, resistencia y durabilidad, también llevaba una gran lanza de doble filo con él. Quand les mecs on planché 5 jours à te pondre 5 tapisseries d’importance que tu ne calculeras même pas. C’est quand même dommage de faire un jeu qui mise beaucoup sur l’esthétique et de balancer une brume dégueulasse dans tout un royaume où l’on est supposé passer du temps. Non. bref il sort quand le 2? Mitología griega D’autant qu’en ce moment, dans la malbouffe, sévit une contamination à la listéria. Quand on voit le premier affrontement avec Baldur/l’étranger, on se dit que quand Thor ou Odin vont débarquer ça va être orgasmique. Quand on joue en normal avec toutes les aides visuelles à l’écran, probablement. Au gré des combats, Atreus consignera dans son carnet les meilleures méthodes de combat à adopter face à telle ou telle cible, ce qui n'est pas du luxe quand on galère un peu trop face aux téléportations de nos amies sorcières. On dézingue les valkyries pour … les libérer … mouai facile … et encore au départ c’est écrit texto “pour prouver votre valeur” … le mec qui a tué des dieux ? Ça marche très très très bien. Arrêtez les gars c’est pas dur du tout je l’ai réussi au 5 ème coup et en hard Au final y a plus que les valkyries pour donner une vraie opposition. Essayée une fois, je n’ai même pas vu le coup qui m’a touché, j’ai classé ça dans “relou sans intérêt”, je me suis cassé (j’avais déjà fini l’épreuve ultime). Un rite funéraire qui annonce une quête longue et périlleuse, face à des peuplades barbares animées d'une fougue face à laquelle l'ancienne terreur de Sparte semble désemparée. Si ces 5% te font chier, pourquoi s’embêter? Alors non, le jeu ne tourne pas à 60 fps, mais il tourne sans le moindre accroc, et même en réduisant le flou cinétique, les rotations de caméra sont hyper gracieuses. Puis on alterne, y’a qu’un seul endroit où on revient une fois mais on a débloqué pas mal de possibilités pour accéder à de nouvelles choses et y’a de nouveau ennemis donc pas le sentiment de retourner aux mêmes endroits. Bravo pour le second run, même en ayant adoré le jeu, j’avoue ne pas avoir la foi (surtout le tps) pour m’y remettre, autant attendre sagement le second opus du reboot. Tel un, C'est vrai, sur la foi de l'angle de caméra et du duo un peu forcé, on a craint tout au long du développement de tomber dans la caricature, Oubliez les lames du Chaos qui interrompent à peine la course des ennemis en attendant qu'un gros rond s'affiche à l'écran : entre le recadrage de la caméra pour vous plonger directement dans la mêlée et le travail minutieux sur le couple animations / bruitages, le déchaînement de violence n'attend plus un, Peut-être pas de quoi faire oublier le faible nombre d'armes disponibles et un bestiaire malheureusement un peu trop recyclé par rapport aux épisodes précédents, d'où l'impression de répétition à haute dose, Une pression sur le pavé tactile et c'est tout un panel de stats qui viennent s'aligner dans une interface pas toujours bien limpide, avec des sous-onglets de partout et des sous-catégories qu'on finira par apprivoiser faute de mieux, C'est ici que vous viendrez siffler votre XP pour acquérir ou améliorer cette nouvelle capa qui vous faisait de l'oeil, et on vous conseille franchement de tout placer sur le Livret Ecureuil d'Atreus, vu la vitesse à laquelle il finit par décocher ses flèches. Une prouesse qui favorise logiquement l'immersion tout en assurant une unicité du récit, et qui a sans doute imposé d'interminables heures de réflexion aux scénaristes. Et je l’ai déjà dit, j’ai pu faire l’épreuve finale sans cette clé, vu qu’il existe 5 clés et qu’il en suffit de 3. oui c’est vrai donc tu as débloquer les 2 super attaque de la hache et des lames su chaos? A part ça, j’ai trouvé le titre excellent, la progression Metroidvania / Soul Reaver fonctionne et permet à la série d’évoluer. Mais ça ne rendra leur rencontre que plus intéressante je suppose. La série a toujours pris soin de rythmer l'évolution de Kratos à grands renforts d'upgrades, d'orbes rouges et de plumes de phénix, mais cet épisode franchit un cap avec du loot de matériaux, et donc du craft, mais aussi un inventaire avec tableau de stats. C’est très technique ardu au départ et après c’est balade santé et fiesta du combo/magie de rune dévastateur. Sublime tout simplement… Grosse remise en question de la part de santa monica mais franche réussite. J’y avais pensé à un moment (bah puisqu’on en parlait pas j me disais "Mais ou est il ? " Bon déjà je suis fan de la licence à la base, mais ayant retourné dans tous les sens God of War 1, 2, 3, CoO, GoS et Ascension, je trouvais que la formule commençait à s’essoufler et à vieillir. Des coffres à ouvrir en dénichant des sceaux dissimulés dans le décor ? Teseo Avec les ptits twists ça et là, jusqu’au twist final et aux twists un peu attendus mais déjà teasés (genre ce qu’il arrivera peut être à kratos au final qu’on voi un peu venir avant de le découvrir furtivement sur le mur). Après avoir finalement terminé le jeu en god of war et rapporté la tête de toutes les Valkyries (j’ai adoré ces combats) je dois revenir sur mes propos, le gameplay gagne largement en profondeur au fur et à mesure de la progression, mea culpa la dessus. God of War s'avance déjà comme le gros blockbuster du printemps, fort de sa technique irréprochable et d'une mise en scène carrée qui n'a clairement rien à envier aux jeux Naughty Dog. Heureusement, d'autres combats demandent de lâcher la hache pour frapper à mains nues, le meilleur moyen également de vider la deuxième jauge, celle d'endurance, préalable aux QTE de mise à mort. Il flotte un esprit menu best of et pas forcément de chamboulement historique. God of War revient solide comme un vieux chêne centenaire, le genre d'arbre que Kratos abat hache à la main dès les premières minutes de l'aventure. Lleva tu comunidad favorita contigo y no te pierdas de nada. Comme le manque de visibilité induit par cet angle de vue aussi proche. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile. Le dernier affrontement restant magnifique à voir de sauvagerie et de mise en scène mais sincèrement j’ai pas frissonné à un moment de me prendre une rouste. Parcourez la colonie ruche avec son clair obscur époustouflant, traversez la réserve avec la bouche grande ouverte face à une telle débauche de couleurs (les noms propres ont été volontairement sacrifiés sur l'autel du spoil), hallucinez face aux effets de particules qui émanent de la moindre passerelle spatio temporelle, et vous aurez déjà une idée plus claire de la magnificence qui irradie l'écran. En tout cas le scénar est pour une fois très intriguant et intéressant à suivre. Puis on alterne, y’a qu’un seul endroit où on revient une fois mais on a débloqué pas mal de possibilités pour accéder à de nouvelles choses et y’a de nouveau ennemis donc pas le sentiment de retourner aux mêmes endroits. Modèle qui a été conservé pour le duo concon par exemple et qui le rend hyper oubliable. Certes c’est très sympa sur certaines transitions, mais sur l’ensemble du jeu, quand on explore tout, qu’on lit le lore, qu’on s’équipe etc, au final on va tellement souvent dans les menus que l’effet plan séquence est très très souvent haché. On commence tranquillement avec un tutoriel très bien intégré à l’histoire pour apprendre un peu toutes les bases du gameplay mais aussi commencer à voir la structure même du jeu avec des zones plus ou moins optionnelles, des objets cachés etc. D’accord, mais... On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. https://godofwar.fandom.com/es/wiki/Teseo?oldid=55664. qui sont aussi agréables à revoir lors d’un second run. Sauf que non, il sera le principal antagoniste de cet épisode et il faudra attendre la suite pour s’attaquer au reste du panthéon asgardien. Bah justement tu vois il est tellement dans le même ton que les autres (il a les mêmes patern d’attaque que les capitaines des elfes noirs me semble) que pour moi ça n’en est pas vraiment un de boss. Moi aussi j’étais lassé par le dernier en date. El enfrentamiento entre él y Kratos sucede en una cámara encima del Templo de Átropos. En ne faisant pas Nilfheim, tu rates quoi? J’ai beaucoup apprécié tous les petits dialogues entre Kratos et Atreus et plus tard Mimir tout au long de l’aventure qui en dévoilent plus sur l’histoire sur les personnages et sur la mythologie nordique. Vous ne voulez pas de publicité ? Sony Santa Monica promet du 60 fps pour God of War 2018 sur PS5, Epic Games s'offre Cubic Motion, à l'origine des animations faciales de Hellblade et Spider-Man. Comme dans un épisode de Dora l'Exploratrice, mais avec un peu plus de soufre autour. Surtout quand on voit le déferlement de violence qui s'ensuit - une pensée pour la famille des loups-garous et leurs mâchoires écartelées jusqu'au genou, de loin l'un des trucs les plus gores qu'on ait vu dans la série. Pardon d'être insistants ou de ne pas suivre les préceptes d'une éducation à coups de ceinturon, mais entendre des sermons, des reproches et des "non" à tout bout de champ ne fait pas forcément rejaillir l'amour entier mais contrarié que voue Kratos à son fils. Le twist de fin est assez énorme. lool. Dans le pire des cas, si ça te fait trop chié, tu vas directement vers la Valkyrie, tu la calmes, et tu repars. ucles si tu prend pas le bons chemins dans un labyrinthe (façon forêt de Zelda) on devrait abattre au fond d’un bois les level designer qui font encore ça aujourd’hui, lol. Dans ce long plan-séquence tenu du début à la fin sans la moindre anicroche, une prouesse, il embarque avec lui son fils Atreus pour un gameplay en tandem maîtrisé à défaut d'innover, et qui offre enfin à la série un système de combat digne de ce nom. D'ailleurs ce test est écrit depuis une poche de glace. Ce test a été réalisé durant le weekend de Pâques, idéal pour éclater des monstres en peignoir. J’ai eu un peu l’impression que les valkyries étaient d’abord pensées pour être intégrées à l’histoire (comme le prouve leur quête activée et très mal activée puisqu’on ne sait rien d’elles, finalement en mid game), mais que le tout étant lourd et un peu chiant et redondant (ça aurait trop cassé le rythme), elles ont fini en endgame du pauvre. Découvrez Gamekult : profitez d’une période d’essai d’un mois à 1€ seulement, Par Ils étaient un peu plus inspirés par le passé je trouves. J’ai beaucoup apprécié tous les petits dialogues entre Kratos et Atreus et plus tard Mimir tout au long de l’aventure qui en dévoilent plus sur l’histoire sur les personnages et sur la mythologie nordique. On ne compte plus les mini-succès intégrés à remplir pour obtenir des récompenses, du genre éliminer 500, 1000, voire 2000 ennemis, ou bien encore les fresques à dénicher pour obtenir des points d'expérience en prime. Et franchement fluide en plus, ce qui permet à tout le monde d'en profiter dans les meilleures conditions, que vous privilégiez la finesse pour ne plus voir le moindre pixel dépasser du crâne de Kratos même en collant le nez à la dalle, ou avec un compromis fluidité / 2K qui nous a sans cesse mis des tartes. Moi aussi j’étais lassé par le dernier en date. Même si, entre les différentes armes et les postures avec ou sans hache, il arrive encore de s'emmêler les pinceaux après plusieurs heures de jeu. Je comprends qu’on puisse adorer le jeu mais le gameplay est juste pas fait pour moi. Cette preview aura au moins permis de lever deux sérieux doutes : non seulement God of War est somptueux sur le plan visuel, mais son système de combat fracassant garantit enfin de bonnes sensations d'impact.

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